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| 1963, États-Unis. Profitant des effets de la guerre froide pour imposer son jeu, le roi en jaune tente d’engager les meilleurs joueurs dans la perspective d’opérer un assassinat aux conséquenceshistoriques. Concernant Pandora, il n’a qu’une alternative : son recrutement ou son élimination. Tous les moyens sont alors mis en œuvre pour atteindre l’un de ces objectifs. |
  Coacho
| Je me promets à chaque fois d’arrêter mais je suis comme un ivrogne et je replonge facilement… Pourtant, on sent bien que ça commence à mollir, que les histoires se ressemblent toutes, que les personnages sont tous atteints de cette fausse coolitude d’une époque qui se veut être celle du respect mais à force, les auteurs, qui jouent de plus en plus avec l’uchronie, nous pondent des trucs étranges…
Et poutant, une fois encore, je referme un album avec la certitude de ne pas avoir lu un chef-d’œuvre et le sentiment de ne pas m’être ennuyé…
Voilà le paradoxe de ces séries mainstream en fait… Du easy-reading mais avec de belles trouvailles ! Dans cet album, ce sont toujours nos joueurs de cartes qui intéressent le lecteur et il y a des mouvements de troupe… Tout ça autour d’un certain JFK.
Amusant de faire converger son récit avec la réalité… et jouer avec de bonnes trouvailles donc !
Alors oui, pas un grand album, mais un bon moment de détente ! Ca vous dit une bonne série télé ? Arcane Majeur, c’est ça !
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