Le premier tome d'Aldébaran nous familarisait avec l'univers étrange et envoutant de la planète sœur de notre bonne vieille terre. Il s'achevait nous laissant dans le mystère le plus complet, avide de réponses et d'une suite au périple de Marc et Kim…
Le moins que l'on puisse dire, à la lecture de ce second tome, c'est que le talent du scénariste LEO vaut bien celui du dessinateur. Pas une seconde de flottement dans le cours de la narration, chaque page apporte son lot de nouveauté et l'on s'identifie d'autant plus facilement aux personnages que ceux-ci nous paraissent familiers par leur défauts comme par leurs attitudes.On est ici bien loin de l'image des "héros de bande dessinée", expression entrée dans le langage usuel qu'il n'est plus besoin de développer.
On s'étonne finalement qu'un dosage aussi remarquable d'aventure et de science fiction , d'exotisme et de mystère prolongée d'une étude poussée des personnages soit une nouveauté en Bande dessinée et l'on attend la suite avec impatience !