| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© L'Association

complétez cette fiche
Albert et les Autres
ScénarioDelisle Guy
DessinDelisle Guy
Année2001
EditeurL'Association
CollectionEperluette
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

2 avis

Herbv
Très fan de Pyong Yang, je suis à la recherche de Shenzhen et en attendant de le trouver, j'achète les autres albums de l'auteur et cette fois-ci, j'ai acheté (et lu ;)) "Albert et les autres". Il s'agit d'une compilation de 26 situations (muettes) mettant en oeuvre 26 hommes dont le prénom commence par une des 26 lettres de l'alphabet. C'est le pendant masculin de "Aline et les autres". Si certains portraits sont savoureux, j'en ai trouvé quelques-uns très hermétiques. A la différence de "Comment ne rien faire", le dessin reste assez homogène et il est typiquement "Delislien". L'humour est assez varié dans les effets comiques mais reste assez léger la plupart du temps même si certaines situations font assez mouche quand on fait attention au second degré de l'histoire.

Bref, si vous êtes fan de l'auteur ou que vous n'êtes pas rebuté par son dessin et par un alignement de cases sans le moindre texte, alors allez-y, vous passerez un très bon moment.
leo
Comme beaucoup de lecteurs j'ai decouvert Guy Delisle en achetant les indispensables carnets de voyages "Shenzhen" et le magnifique "Pyongyang" qui est un des rares témoignages d'un occidental dans une dictature et cela mérite d'être souligné.
Donc, heureux d'avoir trouvé un nouvel auteur passionant, je me précipite en librairie et je recherche d'autres oeuvres de ce québecois et je tombe sur "Albert et les autres" édité lui aussi par l'asso.

Je trouve l'idée bonne (26 histoires muettes sur 26 hommes dont le nom correspond à une lettre de l'alphabet) et malgré le prix un peu élevé, je me le procure en pensant passer un bon moment.

ET bien non!!!
Passées les cinqs premières histoires je me rends compte que ce n'est pas un livre pour moi. Les histoires sont complètemant surréalistes avec une histoire d'apparence(seulement) classique puis une chute aux limites de la science-fiction et m'ayant décrochè une seule fois un sourire (Thierry).

Et là où Delisle avait réussi son coup avec des carnets intimes, droles, et percutants, là je trouve qu'il le rate avec ces nouvelles loufoques a l'opposé des carnets posés et réalistes.

Pour conclure n'allez pas croire que je n'aime pas les auteurs publiant sur tous les fronts avec de l'autobiographie et du récit pur, mais comme Delisle m'avait habitué avec de l'excellente bande dessinnée j'ai été décu avec de la convenable.

A essayer de préférence avant pyongyang.

bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin