| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
sujet
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par bourle
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
Le gros problème c'est que si Casterman veut faire une collection érotique ils ne pourront plus l'appeler CasteX
Aba Sourdi
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Tintin et le temple du Soleil...

Bandes Dessinées : auteurs, séries, et toutes ces sortes de choses... ]


retour forum
Pages : 1

Thierry, 20.10.2003 à 8:20117111
entendu au journal ce matin: la comedie musicale "Tintin et le temple du soleil" qui devait etre presentee a Paris apres un triomphe en belgique (300.000 entrees) a ete annulee pour des problemes financiers.
Le spectacle aurait du se tenir au theatre du chatelet qui offrait la capacite necessaire et pouvait accueillir les 30 tonnes de decors, mais il n'etait pas disponible. La production avait alors eu l'idee d'etablir un chapiteau sur l'hippodrome d'auteuil pour accueillir le spactacle pour 6 mois mais devant la multiplication des factures et les preventes decevantes, Moulinsart a prefere jeter le gant apres avoir englouti 2.5 millions d'euros dans la mesaventure.
France television, partenaire mediatique de l'evenement, est extremement mecontent de cette decision.

frads, 18.07.2002 à 23:5041646
C'est bien sur une comédie, il y a donc beaucoup d'humour, même si ce n'est pas à prendre au premier degré, ce qui est tout à fait voulu, bien entendu, et on s'en rend d'ailleurs compte en assistant à la comédie.

man, 18.07.2002 à 18:5341604
:o)))

Matthieu, 18.07.2002 à 17:1241596
tiens je l'avais oublié ce sujet... je vais essayé de telecharger 2 3 titre ce soir... mais vraiment j'ai du mal a m'y faire
rien que d'imaginer les chansons avec la liste des titres ca me fait rigoler :o))

frads, 18.06.2002 à 13:2734116
Voilà quelques titres représentatifs de la comédie:
- "Mille millions de mille sabords" , chanté par Haddock et la Castafiore
- "Contrôle total" , chanté par les Dupondt, Tintin et Haddock
- "La valse des professeurs" , chanté par messieurs les professeurs Bergamotte et Tournesol
- "Le Soleil" , chanté par Tintin, et par tout le monde à la fin (bref, y'a deux versions :o) )

Si vous voulez les autres titres, ben y'a:

- Rascar Capac (chanté par tout le monde)
- Tintin et Milou (par Tintin plus des coeurs)
- Ah, je ris (par la Casta et Milou (!))
- Les 7 boules de cristal (Grand inca plus coeurs)
- Contaminées (Infirmières)
- Tintin aide-nous (la fille du professeur je sais plus comment (dont la femme est ds la salle de spectacle au début :o) )
- No sé (Haddock et coeurs)
- L'empire des riches (Zorrino, Haddock, Tintin, coeurs)
- Milou et moi (Tintin)
- Le pendule (Dupondt, Esquimau, Chinois, Ecossais)
- Feu de joie (Haddock, Casta)
- Adieu au whisky (Haddock)
- Le bûcher (Grand'-Prêtresse, coeurs)

Et voilà!

frads, 17.06.2002 à 22:1334017
Euh j'ai pas les titres sous la main, je donnerai ça demain :o) Pour les répliques cultes, on n'échappe pas au "mille million de mille sabords et" du "tonnerre de brest" qui font meme l'objet d'une chanson qui revient assez fréquemment. Il y a aussi une savoureuse interprétation de l'air des bijoux. Le "je dirais meme plus" se fait très discret, bien qu'il intervienne inévitablement entre deux paroles de chansons... :o)
Mais en fait, je crois qu'en tapant "Musical Tintin" dans Kazaa, on devrait pouvoir trouver des trucs en rapport direct avec la comédie, m'a-t-on dit.
'Fin sinon je donnerai quelques titres demain :o)

Matthieu, 17.06.2002 à 17:2133941
la petite remarque de Man est quand meme interessante...
est ce qu'on retrouve les repliques cultes en version chanté ?
j'ai du mal a imaginer les jurons du capitaine ou les "je dirait meme plus" des dupond/t version chanté.

sinon toi qui a le disque frads, tu peux nous donner le titre d'une chanson "representative" de la comedie pou telecharger ? je suis curieux de voir a quoi ca ressemble...

frads, 16.06.2002 à 14:2933678
Non, ce n'est pas pour le principe de remonter ce sujet que j'ajoute un post. Juste que j'ai réécouté le CD de la comédie hier soir avant de m'endormir, et que ça a engendré chez moi quelque réflexion :o) Et j'aimerais en parler même si elle passe plus en Belgique, histoire de tenter les français lorsqu'elle ira à en France :o)

On dirait que certaines personnes ici ont des préjugés concernant cette comédie, et sont rebutés par la mauvaise réputation qu'ont données au genre Roméo et Juliette, Notre Dame de Paris et consorts...

Bin qu'ils se détrompent car, dans cette comédie, il n'y a aucun chant (chanson, meme) à tendance Pasca Obispienne ou Garouesque, très loin de là, la musique étant de style classique et assurée par un orchestre très respectable avec chef d'orchestre et tout ça.

De plus, ce n'est pas non plus des enchaînements de chants qui pourraient donner un ton ridicule à des paroles issues des cases d'Hergé, en effet les chants, bien que inspirés dans l'esprit par l'oeuvre d'Hergé (c'est la moindre des choses) sont tout à fait indépendants dans le sens purement formel des textes. Ce qui donne, d'ailleurs très très bien au final.

Evidemment, ce n'est pas qu'un grotesque (grossier?) enchaînement de chansons, puisqu'il y a énormément de scènes jouées à la manière théâtrale normale, bien que toujours dans un esprit "musical". Et pour cela il faut dire chapeau aux chanteurs, car ce ne sont pas des acteurs mais bien des chanteurs qui ont joué dans cette comédie, car ils ont assuré de manière maîtresse leur rôle d'acteur.

Voilà en gros ce qui reflète un peu mieux mon avis sur cette comédie musicale fantastique que je vous conseille vivement d'aller voir, si vous en avez l'occasion. :o)

frads, 31.05.2002 à 16:4229810
Bon ben voilà, j'ai été le voir mercredi. :o)

C'est vrai que c'est vraiment parfait, et que c'est peut-être la meilleure chose qui ait jamais été faite en adaptation de Tintin hors-bd. L'humour, la finesse, l'esprit de la bd s'y retrouve dans la comédie. De plus, les musiques sont parfaitement en osmose avec le reste, et puis belles et prenantes.

On peut également rajouter que la prod a pas lésiné sur les décors, superbes, et les matériaux utilisés pour la mise en scène.

Pas un seul couac, chapo.

(et dire que ce sont des flamands qui sont à la base de cette oeuvre :o)) )

frads, 15.05.2002 à 21:0327751
A ce que j'ai entendu, j'ai cru comprendre que ce n'est pas Tintin et le temple du soleil qu'il faille qualifier de "ce n'est pas vraiment une comédie musicale", mais bien les trucs du genre Roméo et Juliette et compagnie, qui sont, comme certains le disent, plus un simple concert bien couteux et mis en scène avec des moyens considérables. Enfin on raconte aussi en effet que la comédie musicale Tintin s'apparente fort à de l'opéra, enfin je sais pas, comme je n'en ai entendu jusqu'à présent que du bien, et même des louanges ampoulées, j'irai la voir fin mai, et je pourrai donner un avis plus conséquent :o)

man, 12.05.2002 à 22:2727367
Je vois ça d'ici : "Mille millions de miiiiiiille saboooohoords !"
"Quand lamaaaaaa fâaachéé, lui toujouuuurs faire ainsiiii !!!"

Joe, 12.05.2002 à 22:2127363
Non non, les textes des chansons sont très biens, par moment drôles, par moment tristes et émouvants, mais à chaque fois le monde de Tintin resurgit...et l'aventure continue! Les Dupondt, Haddock, Tintin, et bien sûr Castafiore, tous chantent ce qu'ils sont vraiment dans le monde d'Hergé, les textes leur collent à la peau.

En fait ce serait trop reducteur de limiter ce spectacle à une 'comédie musicale' tant les différentes scènes s'y jouant font penser tour à tour à un immense théâtre (moulinsart, au pérou, etc...), à de grandes fresques chantées ou parlées ou à de l'opéra grandeur nature...
Bref, pas de quoi s'ennuyer un instant, car on a l'impression d'être avec les personnages dans le chateau de moulinsart, dans la bateau, au pérou, et dans le temple incas... les décors sont époustouflants!

Matthieu, 12.05.2002 à 22:0027354
et les chansons en elle meme ? c'est des texte pour debiles profonds genre "romeo et juliette" ( aiiiimé c'est skya de plus booooooo...) ou ca va a peu pres ?

Joe, 12.05.2002 à 21:0827348
Tel est le titre de la comédie musicale en représentation depuis quelques mois à Anvers, puis maintenant à Charleroi, avant à mon avis une tournée européeenne voire mondiale, car j'en reviens, et c'est excellent!

Rien à redire, acteurs, orchestre, décor, mise en scène, tout est parfait d'un bout à l'autre de la représentation, et c'est sous une standing ovation d'une salle pleine à craquer que les acteurs-chanteurs s'en sont allés.

Alors voilà, juste pour vous dire que si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas l'ombre d'un instant, tintinophile ou pas, on en ressort baba, et on se dit que tout de même, "Tintin, c'est grand", tout simplement... et que l'inconscient collectif en est impregné sans parfois mêmele soupçonnner, le mythe peut continuer!
A ne pas manquer, mille millions de mille sabords!!!

Pages : 1

retour forum

bordure
coin bordure coin