| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
sujet
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
14224
e m
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Festival de Nîmes

Bandes Dessinées : auteurs, séries, et toutes ces sortes de choses... ]


retour forum
Pages : 1

Da Rocha, 13.03.2005 à 11:58197237
>> et le festival, bien, tout ça?

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'une manifestation drainant beaucoup de monde. Mais bon, cela fait partie des règles du jeu : on ne peut pas promouvoir la BD d'un coté et s'attendre à n'être que deux pelés et un tondu lors des festivals ! Que dire alors du festival "usine" d'Angoulême...

Je pense donc que la remarque de Davram manque un peu de maturité.

Pour l'organisation, dans l'ensemble c'est plutôt pas mal foutu. Certes, il y a encore quelques failles de jeunesse, mais bon cela s'améliorera sans doute avec le temps.

Le seul vrai reproche que je ferais tient à la distribution de tickets pour certains auteurs. Il faudrait que cela soit mieux indiqué histoire de ne pas faire perdre de temps à des personnes qui restent pour rien dans la file d'attente. Je reconnais que pour PONT, j'ai eu un gros coup de chance car il n'y a eu que 15 sésames de distribués pour les dédicaces. Cela n'était du qu'à la volonté de l'artiste et au regard de ses dédicaces et du temps qu'il met pour les réaliser, j'ai compris pourquoi à posteriori.

J'ai également regretté la non présence des habituels bouquinistes d'occasion. Ici, seuls des spécialistes en éditions originales étaient représentés, ainsi que ceux vendant les sérigraphies et ex-libris. Pour ma part, je trouve les EO hors de prix, mais bon, je ne critique pas ceux qui se les procurent... chacun sa passion !

Pour les éditeurs, navré, mais il ne s'agit pas d'une "SOLEIL manifestation" car tous étaient représentés, notamment les plus gros tels DARGAUD et DUPUIS.

En résumé, tel que je l'ai indiqué une bonne journée, même si il ne faut pas s'attendre à rencontrer tous les auteurs que l'on souhaite : je me répète mais les fans sont nombreux (tant mieux pour la BD en général) et nombreux sont ceux qui ont les mêmes objectifs ! Pour les déçus, il y aura d'autres festivals où rencontrer leurs auteurs fétiches.

Davram, 13.03.2005 à 11:41197236
Non, je regrette ce que j'ai dit, c'est vraiment méchant, c'est vrai quoi, comparer ce festival à de la merde, c'est pas gentil pour la merde.

Davram, 13.03.2005 à 11:34197235
Cette année, je n'y suis pas allé, pour de très bonnes raisons : j'y suis allé y'a deux ans et y'a trois ans, et ce festival, summum de ce que je qualifierai de la qualité de "festival de merde"

Promo soleil à fond, et vente d'ex-libris et de tirages de têtes pour le public "spécialisé" d'amateurs-bd-puceaux-philatelistes. Le tout sponsorisé par Carrefour. Waouh.

MR_Claude, 13.03.2005 à 11:31197233
et le festival, bien, tout ça?

Da Rocha, 13.03.2005 à 11:01197232
Certains d'entre vous sont-ils allés à ce festival ?

Pour ma part, j'y suis allé hier et la "moisson" fut fructueuse :

- Un dessin de Simon et dédicace de FRANCQ pour Largo Winch
- Un dessin de Najah et une dédicace de GARRETTA pour Insiders
- Un dessin de Lady S et une dédicace de AYMON et VAN HAMME pour Lady S

Et...... après une attente de 4 h 30 (mon Dieu) :
- Un dessin en couleur de William sur le rocher (cf couverture du t.1) et une dédicace de PONT pour Où le regard ne porte pas


Fatigué, mais vraiment très content de ma journée

Pages : 1

retour forum

bordure
coin bordure coin