| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
sujet
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Mael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure MonoChat
Le MonoChat de Bulledair est sans doute la chose qui me fascine le plus de tout l'internet . J'aimerais y construire mon oeuvre, ma personne, mon destin. Y déposer ma vie. Tout sera dit. À bon entendeur ...
Aba Sourdi
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Derniers achats BD

Bandes Dessinées : auteurs, séries, et toutes ces sortes de choses... ]


retour forum

Pages : | précédent | suivant

lldm, 05.08.2020 à 14:39373742




















plus une récolte que des achats, quelques livres glanés chez mon éditeur. Mention spéciale pour les "vieux enfoirés", duquel je n'attendais pas forcément grand-chose et dont le dessin est si terriblement laid, qui m'a tenu un bon moment, après le premier mouvement de recul provoqué par l'espèce de complaisance glauque du début. L'histoire n'est jamais vraiment là où on l'attend, et les quelques lourdeurs expressives n'empêchent pas d'aller au terme de cette dérive assez fascinante. Pour le reste, Stromquist stromquiste opiniatrement (je ferai plus long un jour),le Dani Fano passe au large d'un sujet qui aurait pu, sans doute, construire une vraie vision politique mais enfile ici sagement les perles hagiographiques, le Mehdi Melkhi mérite le détour même s'il laisse peu de place à la philanthropie. Relu au passage les "Nouveautés à prix cassés" de Katchor, toujours chez Rackham. C'est une merveille de subtilités, ça déplace à chaque nouvelle page la question même de l'humour, de ses conditions, de la question même des positions critiques et sociales qui peuvent s'y développer. Là encore, ça mériterait un long article, mais en attendant, j'invite tout le monde à se plonger dans ce Katchor là.


Thierry, 26.07.2020 à 12:21373711

Mael, 25.07.2020 à 11:01373705
Lors du confinement j'ai pris un bon de soutien de 50€ chez un libraire jeunesse du coin mais le livre que je visais le plus m'a été envoyé en SP et j'ai donc regardé leur rayon BD, principalement du Bayard et Rue de sèvres, dur dur de faire un choix.

Je suis très content d'avoir pu dénicher là le Méthé/Henninger (qu'ils devaient avoir depuis longtemps et être heureux de vendre !) et un peu hésité sur le Libon car craignant une réédition... Mais bon deux achats qui en soit me plaisent. Ensuite un Fabcaro à mon avis sympa sans plus, un livre carré qui m'avait fait de l’œil (et n'est pas en base) sans que je ne franchisse le pas et un Urasawa T1 d'une série pourquoi pas ?




e m, 19.07.2020 à 16:47373686
Pierre :
Herbv :
Bon courage pour Moyasimon en VO :)


e m est peut-être microbiologiste après tout, nous ne savons pas tout. Excellente lecture en tout cas !



Ahah, non pas du tout !
Remarque, ça aurait pu être un métier interessant...

Merci ! La lecture n'est pas prévue pour tout de suite ! 8D
Ça faisait un petit moment que cette série m'intéressait, le pack complet pour 1000?, c'était l'occasion de l'acheter à moindre frais.
Dans le même genre, qui risque d'être compliquée à lire en japonais, j'hésite à acheter Les brigades immunitaires.



Pierre, 19.07.2020 à 9:57373685




Durant l'ennui du confinement, j'ai écouté beaucoup de musique, sur youtube particulièrement. Je réécoutais des choses comme les Shadows notamment et, grâce à la magie algorithmique, je me suis vu proposé dans la liste de lecture l'écoute d'obscurs épigones néerlandais qui avaient eu droit à leur petit quart-d'heure de célébrité (ils répondaient au nom des Jokers je crois). Puis il arriva ce moment où est apparu ce qui me sembla être leur pendant sud-américain: j'ai lancé le morceau et me suis trouvé plongé comme par enchantement dans les délices d'une guaija sicodélica par Los Destellos où les rythmes traditionnels andins se trouvaient magnifiquement mariés à une sorte de surf rock précis et délicat mais que j'ai aussitôt oubliée (il était fort tard je crois) pour ne tout à coup m'en rappeler ... qu'à l'occasion d'un récent périple entre amis au château de Pierrefonds où la cumbia peruana a servi de toile de fond sonore au trajet en voiture. Et depuis, cette musique ne me quitte plus, mettant un coup d'arrêt temporaire à mon obsession pour la musique jamaïcaine (ce qui est un comble).

Et donc, quelle ne fût pas ma surprise hier, sur les étales de mon libraire de voir cette couverture au titre alléchant de Sur la route de la cumbia ! Bouquin que je n'aurais jamais acheté sans cela, car ni l'aspect graphique ni sa forme didactique ne touchent habituellement ma sensibilité de lecteur (mais n'était-ce pas déjà le cas avec Moyasimon ?), et pourtant, après quelques pages seulement je suis garanti d'y apprendre plein de choses sur ce nouveau centre d'intérêt, accompagné d'un guide (Davide Toffolo) au point de vue plus personnel que celui des fastidieuses pages wikipedia (en espagnol qui plus est).

Pierre, 19.07.2020 à 9:22373684
Herbv :
Bon courage pour Moyasimon en VO :)


e m est peut-être microbiologiste après tout, nous ne savons pas tout. Excellente lecture en tout cas !

lldm, 18.07.2020 à 22:28373683
lldm :


c'est foutrement réussi

Herbv, 18.07.2020 à 17:59373682
Bon courage pour Moyasimon en VO :)

e m, 18.07.2020 à 6:50373681
Je poursuis mes achats de séries complètes en vo...




après avoir regardé l'anime sur Netflix. Quelques filles qui participent au club de musique de leur lycée. Ce n'est pas très original, mais c'était assez marrant. (dommage qu'il n'y ait pas plus de scènes où les filles répètent)



Min'na! Esup?da yo!

Parce qu'il s'agit d'une série de l'auteur de DMC (à lire absolument si on a envie de se marrer avec du wtf délirant !)

Hibiki - Shôsetsuka ni Naru Hôhô


Et du Spider-Man version manga ! Curieux de voir ce que ça donne.
(par le dessinateur de Crying Freeman). Visiblement ça date de 2002, mais le dessin fait plus style année 80.


Anoeta, 16.07.2020 à 21:37373679
Mr_Switch :
pour l'opération Urban, j'ai pris celui-ci.


Tu me diras si c'est bien.Perso je me suis tourné vers le Sean Murphy.

Pierre, 13.07.2020 à 20:24373677




Et un prêt:

lldm, 13.07.2020 à 12:49373676

Thierry, 13.07.2020 à 11:21373675




lanjingling, 08.07.2020 à 16:45373661
Sur le site d'Historia (assez médiocre revue de vulgarisation historique selon moi, l'histoire devient souvent anecdotes par la façon dont elle est traitée par cette revue), je vois au sommaire: "RANTANPLAN, HÉROS BÂTARD
Et si le chien le plus stupide du monde avait quelque chose d’intéressant à révéler ?"

Une erreur du site, copie du sommaire du spécial Lucky Luke, je suppose?

Mr_Switch, 07.07.2020 à 17:21373656
pour l'opération Urban, j'ai pris celui-ci.



Sinon, je lis ça en ce moment

Thierry, 07.07.2020 à 17:05373655








dans l'opération été Urban



id

e m, 29.06.2020 à 17:10373620
Docteur Slump...
Chef d'oeuvre de l'humour ! Rien que de feuilleter quelques pages, même en vo, je me poilais déjà 8D
J'ai pris la version bunko - j'aime bien ce format- mais pour la lecture de certains kanjis, je pense qu'il va falloir une loupe...

lldm, 28.06.2020 à 0:17373612
Bicephale :
On a tout un programme de lancé. On va poursuivre ainsi. Et je suis pour que les rencontres PC-APD s'opèrent au hasard (ainsi dans cet échange).


Dis-moi plutôt "ça m'intéresse pas des masses", ce sera plus direct et plus compréhensible ; sinon, je bite rien : vous avez un programme lancé (qui détermine donc le boulot au long cours, comprends-je, ce qui est un brin flippant mais ça, hein, ça vous regarde complètement, on a tous nos propres névroses) mais tu es pour que les rencontres s'opèrent au hasard : bin, quel diable de hasard, si le travail est déterminé, se frairait-il alors un chemin dans le programme (lancé) et permettrait-il une rencontre ? A moins que vous n'ayant déjà lancé un programme de hasard de rencontres, et je veux bien les horaires pour prendre un rendez vous, on reparlera de Shaolin Cowboy. Ou alors tu parles seulement de rencontres hors travail ? Tu veux dire qu'on peut continuer à causer de bd ensemble en buvant des cafés ? Et se féliciter trois lignes dans Bulledair d'avoir des lectures communes ? Bin, c'est super, merci, c'est chouette. Oui. Très bien. On va faire ça. L'aventure commence. J'ai comme une petite montée d'excitation devant ce renversement de nos habitudes théoriques et de nos usages éditoriaux.
Bon, tant pis, nous allons imaginer des croisements expérimentaux ailleurs, avec... Ah merde ... Y'a pas d'autres revues ...

Docteur C, 27.06.2020 à 10:13373609
Bicephale :

On a tout un programme de lancé. On va poursuivre ainsi.

J'indique aussi le Nameless de Morrison et Burnham (Image Comics, 2016), inédit en français.

Bicephale, 27.06.2020 à 9:36373608
lldm :
Bicephale :
lldm :

Dépliement total de la grande bande libidinale
un choc aussi stimulant que le "Dirty" de Mavado (ou que le fut autrefois "Eden, Eden, Eden"). Mais plus encore que les crânes de zombies, c'est le processus de construction des bandes dessinées que ce truc incroyable dissèque ; ça m'a lavé de toutes les conneries à "grands sujets" qui se publient par paquet de mille ici et qui oublient au passage ce qu'est une planche, une bande dessinée, totalement dévouées à leurs bavardage pédagogique ou journalistique.

Je plussoie fort, tu t'en doutes peut-être. Et le suivant ("The Shaolin Cowboy: Who'll stop the reign"), pour les mêmes raisons, et de tout autres, est aussi fabuleux. C'est juste incroyable, oui.


en voyant qu'il y avait plusieurs volumes (quatre, je crois), je me demandais si l'auteur tenait quelque chose au delà d'un livre ; je vais donc au moins chopper le deuxième. Voilà qui pourrait faire l'objet d'une étude croisée "A partir de" et "Pré carré", non ? Vous le traitez par le texte, on le fait par l'image.

On a tout un programme de lancé. On va poursuivre ainsi. Et je suis pour que les rencontres PC-APD s'opèrent au hasard (ainsi dans cet échange).

lldm, 27.06.2020 à 3:27373606
Bicephale :
lldm :

Dépliement total de la grande bande libidinale
un choc aussi stimulant que le "Dirty" de Mavado (ou que le fut autrefois "Eden, Eden, Eden"). Mais plus encore que les crânes de zombies, c'est le processus de construction des bandes dessinées que ce truc incroyable dissèque ; ça m'a lavé de toutes les conneries à "grands sujets" qui se publient par paquet de mille ici et qui oublient au passage ce qu'est une planche, une bande dessinée, totalement dévouées à leurs bavardage pédagogique ou journalistique.

Je plussoie fort, tu t'en doutes peut-être. Et le suivant ("The Shaolin Cowboy: Who'll stop the reign"), pour les mêmes raisons, et de tout autres, est aussi fabuleux. C'est juste incroyable, oui.


en voyant qu'il y avait plusieurs volumes (quatre, je crois), je me demandais si l'auteur tenait quelque chose au delà d'un livre ; je vais donc au moins chopper le deuxième. Voilà qui pourrait faire l'objet d'une étude croisée "A partir de" et "Pré carré", non ? Vous le traitez par le texte, on le fait par l'image.

Bicephale, 26.06.2020 à 20:42373604
lldm :

Dépliement total de la grande bande libidinale
un choc aussi stimulant que le "Dirty" de Mavado (ou que le fut autrefois "Eden, Eden, Eden"). Mais plus encore que les crânes de zombies, c'est le processus de construction des bandes dessinées que ce truc incroyable dissèque ; ça m'a lavé de toutes les conneries à "grands sujets" qui se publient par paquet de mille ici et qui oublient au passage ce qu'est une planche, une bande dessinée, totalement dévouées à leurs bavardage pédagogique ou journalistique.

Je plussoie fort, tu t'en doutes peut-être. Et le suivant ("The Shaolin Cowboy: Who'll stop the reign"), pour les mêmes raisons, et de tout autres, est aussi fabuleux. C'est juste incroyable, oui.

lldm, 26.06.2020 à 19:13373603

Dépliement total de la grande bande libidinale
un choc aussi stimulant que le "Dirty" de Mavado (ou que le fut autrefois "Eden, Eden, Eden"). Mais plus encore que les crânes de zombies, c'est le processus de construction des bandes dessinées que ce truc incroyable dissèque ; ça m'a lavé de toutes les conneries à "grands sujets" qui se publient par paquet de mille ici et qui oublient au passage ce qu'est une planche, une bande dessinée, totalement dévouées à leurs bavardage pédagogique ou journalistique.

e m, 25.06.2020 à 17:15373596
Toujours en vo...
Après avoir lu les chroniques d'herbv :




Je trouve que les couvertures de la vo ont un brin de charme que n'ont pas celle de la vf. Le titre également "15h zone de danger" (mais probablement moins vendeur)
Et je m'aperçois au passage qu'il s'agit de la série que j'avais longuement hésité à acheter il y a quelques années (!)



Et aussi :
Boys on the run : Parce que le dessin me faisait penser à du Harold Sakuishi (Beck) et que ça avait l'air un peu wtf.
Et je m'aperçois au passage qu'il s'agissait d'une série de l'auteur de I am a hero, que j'avais bien appréciée. Comme quoi je suis inconsciemment cohérent avec moi-même :)


Et encore :




Et un peu de violence :







Et pour finir un peu de shojo :

Thierry, 25.06.2020 à 16:34373595
c'est vraiment une belle découverte, je me répète.

Glotz, 25.06.2020 à 14:35373592
Intrigué par les messages distillés par Jérôme sur Facebook durant son travail de traduction, j'avais acheté l'édition américaine (New York Review Books). C'est vraiment très bon.

Pierre, 25.06.2020 à 13:02373591
Ça donne envie votre truc là ! Merci du conseil.

Thierry, 25.06.2020 à 11:22373589
Bicephale :
Thierry :
Seth adore le travail de Reynolds et s'est investi dans la réalisation d'une anthologie de ses récits, jusqu'alors disséminés dans de multiples publications et fanzines. Mais cette anthologie de tanibis est encore plus complète.

La composition de l'anthologie Tanibis, bien que parue a posteriori, a été en grande partie réalisée en amont et en parallèle de celle parue chez NYRC. Je les considère, l'une et l'autre, comme deux propositions différentes, deux "traversées" possibles.

et une très belle découverte de toutes façons

Bicephale, 24.06.2020 à 16:43373587
Thierry :
Seth adore le travail de Reynolds et s'est investi dans la réalisation d'une anthologie de ses récits, jusqu'alors disséminés dans de multiples publications et fanzines. Mais cette anthologie de tanibis est encore plus complète.

La composition de l'anthologie Tanibis, bien que parue a posteriori, a été en grande partie réalisée en amont et en parallèle de celle parue chez NYRC. Je les considère, l'une et l'autre, comme deux propositions différentes, deux "traversées" possibles.

Thierry, 24.06.2020 à 15:03373586
Bicephale :
Glotz :
beuzno :
fête des pères :



Tanibis fait fort : après le fils de Clowes, le fils de Seth?

Le cousin brillant plutôt.


Alors là, non, juste non. Chris Reynolds n'est en rien "le fils" de Seth. La citation de ce dernier, placée au dos de Mauretania, ne doit pas laisser croire à la moindre "filiation". Chronologiquement, artistiquement, à tous les niveaux, c'est juste faux. Et le travail de Reynolds ne se place en rien sous l’obédience de celui de Seth.
Ce qui est certain, par contre, c'est que Seth a été durablement touché et influencé par le travail de Reynolds, ainsi qu'en témoigne son texte, paru en 2005 dans le Comics Journal, d'où cette citation est tirée. Le texte de Seth se lit in extenso (en anglais) sur sur le site de Chris Reynolds.
J'en profite pour ajouter que Tanibis a publié sur son blog le texte que j'ai consacré à Chris Reynolds dans le Nicole paru chez Cornelius l'été passé.

Seth adore le travail de Reynolds et s'est investi dans la réalisation d'une anthologie de ses récits, jusqu'alors disséminés dans de multiples publications et fanzines. Mais cette anthologie de tanibis est encore plus complète.
Mauretania est assez difficile à décrire, très onirique et nostalgique.

Bicephale, 24.06.2020 à 11:27373584
Glotz :
beuzno :
fête des pères :



Tanibis fait fort : après le fils de Clowes, le fils de Seth?

Le cousin brillant plutôt.


Alors là, non, juste non. Chris Reynolds n'est en rien "le fils" de Seth. La citation de ce dernier, placée au dos de Mauretania, ne doit pas laisser croire à la moindre "filiation". Chronologiquement, artistiquement, à tous les niveaux, c'est juste faux. Et le travail de Reynolds ne se place en rien sous l’obédience de celui de Seth.
Ce qui est certain, par contre, c'est que Seth a été durablement touché et influencé par le travail de Reynolds, ainsi qu'en témoigne son texte, paru en 2005 dans le Comics Journal, d'où cette citation est tirée. Le texte de Seth se lit in extenso (en anglais) sur sur le site de Chris Reynolds.
J'en profite pour ajouter que Tanibis a publié sur son blog le texte que j'ai consacré à Chris Reynolds dans le Nicole paru chez Cornelius l'été passé.

Glotz, 22.06.2020 à 22:30373577
beuzno :
fête des pères :



Tanibis fait fort : après le fils de Clowes, le fils de Seth?

Le cousin brillant plutôt.

beuzno, 21.06.2020 à 19:57373572
et : "baume du tigre" de Lucie Quéméner chez delcourt qui est le nouveau prix BD étudiant France Culture (que je n'ai pas trouvé dans bullebase)
et : "Zenkamono" 2 (pas dans bullebase)

beuzno, 21.06.2020 à 9:30373568
fête des pères :



Tanibis fait fort : après le fils de Clowes, le fils de Seth?





Mr_Switch, 20.06.2020 à 21:29373567
J'ai pensé à la même chose en voyant la couv', il y a 2-3 jours ;)

Mael, 20.06.2020 à 18:12373566
Spontanément, j'ai pensé à une parodie.

NDZ, 20.06.2020 à 18:09373565
ça me fait penser à la couverture d'une bd sur un ministre au long nez fan de tintin

crepp, 20.06.2020 à 17:44373564

Mael, 14.06.2020 à 21:27373544
Si le monde achète comme bulledair, Preteseille va avoir un best-seller à son actif !

beuzno, 14.06.2020 à 0:42373543






gaelcarre, 13.06.2020 à 21:50373542

Le PBE, 13.06.2020 à 18:19373539

Mael, 12.06.2020 à 12:58373536

e m, 07.06.2020 à 17:43373529
Oui, la plupart je les prends dans les rayons à 110¥. Donc ceux qui sont à 200/300¥ (soit plus où moins 2/3 €, je trouve que ça fait cher 8D)
Je passais une fois par hasard dans un magasin qui liquidait avant fermeture, j'en suis repartis avec une bonne centaine... payés environ 0,30€ /manga !
En général ils sont en très bon état, voire quasiment neufs.
Il n'y a que les Blackjack qu sont un peu défraîchis/jaunis parce qu'ils datent de 1990.
Sinon je prends aussi parfois des séries complètes sur Amazon, ce n'est pas très cher, et ça évite d'avoir à rechercher certains tomes pendant des semaines.

Herbv, 07.06.2020 à 9:39373527
Tu y vas en achats d'occasion, tu te fais plaisir (il faut dire que ça doit être tellement pas cher :)

e m, 07.06.2020 à 8:43373526
hop! Encore un peu de Tezuka :

Blackjack #1 à 9...
Suffisait d'en parler :)
Reste plus qu'à trouver les suivants.

Et d'autres non disponible en vf :

e m, 05.06.2020 à 18:03373525
hop! Un peu de Teuka, toujours en vo :




Ludwig B, Don Dracula, Midnight... Mes séries préférées de Tezuka, avec Blackjack (dont j'aimerais bien trouver le pendant vo de l'édition de luxe que kaze avaient honteusement abandonné)

e m, 18.05.2020 à 4:29373468
Oui, il faut essayer de diversifier ses lectures...!
Mais je reste quand même assez réfractaire au shojo :)

Pour le moment je n'achète quasiment que des séries que je possède déjà en vf (ça va me faire pas mal de reventes).
Il faudrait que j'essaye à présent de voir ce qui pourrait m'intéresser parmi les séries et one-shot non disponibles en vf.


Herbv, 17.05.2020 à 18:09373464
C'est... varié :)

e m, 17.05.2020 à 17:29373463
C'est dommage pour Le disciple..., j'avais beaucoup aimé les premiers tomes. Différents de ce que je lis habituellement, avec un dessin un peu daté qui me plaisait bien.
J'essayerai de lire la vo, mais sans la lecture des kanjis, et probablement beaucoup de vocabulaire pas très courant, ça va être assez difficile.


Et merci pour les infos !
Josei, c'est le terme que je recherchais, mais je ne parvenais pas à m'en souvenir.
Idem pour le titre en français de l'autre série, impossible de le retrouver.

Et pour le reste des achats, toujours en vo :







Herbv, 17.05.2020 à 13:32373462
Tu as raison pour Le Disciple de Doraku. Je ne pense pas qu'on aura un jour la suite en français.


Oui, tu as aussi raison sur ce point, le magazine Monthly Flowers est un support qui cible un lectorat féminin, plutôt âgé, à la fois shôjo et josei.



La série d'Akiko Higashimura va sortir en français chez Akata. Elle s'appellera Trait pour trait, dessine et tais-toi !

e m, 17.05.2020 à 12:03373460
hop! Un peu de mangas, séries complètes mais en vo

L'éditeur français ayant semble-t-il beaucoup de difficultés à publier le quatrième tome du Disciple de Doraku. je viens d'acheter la série complète......et j'en profite pour acheter une autre série complète du même auteur. Je ne connais pas du tout, mais comme j'avais beaucoup aprecié Le disciple de Doraku, et que les livres d'occasion ne coutent pas grand chose au Japon, je ne prends pas trop de risque.






Dans une édition autrement plus présentable que la vieille J'ai Lu



Un peu de M.Adachi:


Comment O.Tezuka a créé Blakjack :


Un peu de shojo (ou autre type de manga pas pour les garçons !)




Les couvertures étaient jolies, et le thème m'interessait (un peu autobiographique, avec une fille qui veut devenir mangaka. Si j'ai bien compris...) :

e m, 17.05.2020 à 12:03373461
hop! Un peu de mangas, séries complètes mais en vo

L'éditeur français ayant semble-t-il beaucoup de difficultés à publier le quatrième tome du Disciple de Doraku. je viens d'acheter la série complète......et j'en profite pour acheter une autre série complète du même auteur. Je ne connais pas du tout, mais comme j'avais beaucoup aprecié Le disciple de Doraku, et que les livres d'occasion ne coutent pas grand chose au Japon, je ne prends pas trop de risque.






Dans une édition autrement plus présentable que la vieille J'ai Lu



Un peu de M.Adachi:


Comment O.Tezuka a créé Blakjack :


Un peu de shojo (ou autre type de manga pas pour les garçons !)




Les couvertures étaient jolies, et le thème m'interessait (un peu autobiographique, avec une fille qui veut devenir mangaka. Si j'ai bien compris...) :

Mael, 12.05.2020 à 16:13373437




Thierry, 08.04.2020 à 9:44373247

Le PBE, 13.02.2020 à 10:13372938
Soon, Karoo & Kiki

beuzno, 04.02.2020 à 19:12372901
"elle qui se laissait dévorer de 61chi chez éditionsH
"le taureau par les cornes" de Morvandiau chez l'association
"le marais" de Tsuge chez cornélius
et tif et tondu des frères Blutch et Robber

Le PBE, 18.01.2020 à 16:25372751
2 vo dans la boîte aux lettres...

crepp, 17.01.2020 à 20:13372748


Thierry, 14.01.2020 à 14:30372732
c'est basé sur la Fantagraphics, mais avec du rédactionnele n plus, entre autres un article de Marie Gloris

lanjingling, 14.01.2020 à 13:48372731
C'est juste la V.F. du bouquin de Fantagraphics, ou bien y-t-il des différences ? Ou encore, me faut-il attendre le sommaire de Mael pour connaitre la réponse ? :)

Pierre, 14.01.2020 à 12:09372730
Cette histoire m'avait totalement échappée. Quel que soit le fond de l'affaire, mes pensées vont à Guewan (que j'ai perdue de vue il y a un moment. Thierry: salue-là pour moi si tu as l'occasion !).

Mr_Switch, 14.01.2020 à 11:40372729
Voilà. Thierry a bien résumé...

Thierry, 14.01.2020 à 11:06372728
[citer auteur=Glotz][citer auteur=Mael]Pour ma part je l'ai découvert a posteriori et les livres étaient envoyés, mais du coup je n'en ai pas parlé ni ne l'ai chroniqué. Bon je dois en faire le bullesommaire oui ! (mais il est vrai que depuis que je l'ai reçu je l'ai à peine ouvert aussi à cause de ça)[/citer]

La polémique n'est pas très claire tout de même... [/citer]

Disons que c'est un conflit professionnel qui n'avait pas vocation à être discuté sur la place publique. Nous ne sommes pas juristes et en tant que personne extérieure, nous avons des rumeurs d'un côté et un droit de réponse de l'autre alors que l'essentiel est visiblement aux mains des avocats. Autant dire deux sons de cloche, forcément incomplets, forcément biaisés...
le seul fait indiscutable, c'est que Marie-Paule Noel s'est beaucoup consacrée au projet et n'en fait finalement plus partie, jusqu'à ne même plus être mentionnée dans le livre édité.
C'est rude, c'est violent, mais je ne sais pas ce qui s'est passé et cela ne me regarde même pas. Je suis désolé pour guewan. Au final, ce livre m'intéressait et il existe, ce qui a son importance aussi.

Glotz, 14.01.2020 à 9:02372727
[citer auteur=Mael]Pour ma part je l'ai découvert a posteriori et les livres étaient envoyés, mais du coup je n'en ai pas parlé ni ne l'ai chroniqué. Bon je dois en faire le bullesommaire oui ! (mais il est vrai que depuis que je l'ai reçu je l'ai à peine ouvert aussi à cause de ça)[/citer]

La polémique n'est pas très claire tout de même...

Mael, 13.01.2020 à 19:47372724
Pour ma part je l'ai découvert a posteriori et les livres étaient envoyés, mais du coup je n'en ai pas parlé ni ne l'ai chroniqué. Bon je dois en faire le bullesommaire oui ! (mais il est vrai que depuis que je l'ai reçu je l'ai à peine ouvert aussi à cause de ça)

Thierry, 13.01.2020 à 17:11372723
ici

et pour qui ne sait pas, Marie-Paule Noel est aussi connue sous le pseudo de Guewan, qui fut active ici
perso, c'est son lobbying qui m'a fait participer à la souscription. j'ai découvert son éviction lorsque wandrille a interpellé Komiks Initiative sur la page Ulule du projet, qui a été suivi par le désengagement de plusieurs contributeurs, par solidarité.

beuzno, 13.01.2020 à 16:31372721
où peut-on lire la paul et miquet (de notre ami Aba Sourdi)?

lanjingling, 13.01.2020 à 15:37372720
Les pÔlémiques auraient donc trouvé refuge ailleurs que sur Bulledair ou Bdparadisio ?

Mr_Switch, 13.01.2020 à 14:21372719
Ton avis sur Wimmen's Comix m'intéresse (malgré la pôlémique...)

Pages : | précédent | suivant

retour forum

bordure
coin bordure coin