| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Casterman

complétez cette fiche
L'Outrage
ScénarioLe Tendre Serge
DessinRossi Christian
CouleursRossi Christian
Année2001
EditeurCasterman
SérieTirésias, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

« En ce temps-là, les dieux régnaient sans partage sur la Grèce et les mortels vivaient avec eux en parfaite harmonie » : l'action démarre à Thèbes, alors sous la protection de la déesse Athéna. La ville est peuplée de guerriers glorieux, tous rivaux et adulés par les femmes. Les mœurs sont plus que libres, les comptes
se règlent en public, sur la place, au vu et au su de tous.
C'est là que nous ferons la connaissance de Tirésias, celui qui a toutes les femmes dans son lit sur un claquement de doigt et dont les éphèbes tombent éperdument amoureux. Arrogant, fier combattant, superbe, trop sûr de lui, Tirésias suscite défis et jalousies. Son orgueil l'entraînera une fois de trop sur les chemins tortueux du vice et de la corruption... Tirésias, frappé par la colère d'Athéna, réussira-t-il à reprendre le contrôle de sa destinée ?

 

1 avis

CoeurDePat
Cette histoire est sublime.
Sur un arrière-plan mythologique et historique, de luttes infondées entre cités grecques, on voit se dérouler l'histoire de Tirésias, guerrier courageux, homme à l'ironie habile, amant volage et insouciant.
Mais il laisse un jour son orgueil entrer en conflit avec Athéna. Les dieux de cette époque sont comme les hommes : fiers et ombrageux. Athéna se venge donc de cet outrage, de la pire façon possible pour Tirésias.
Punition idéale, taillée sur mesure.
Ce 1er tome est très intéressant. Il est bien construit (même si certains lui trouveront peut-être des longueurs...) et on se laisse emporter facilement par la vie quotidienne où les dieux sont eux aussi quotidiens, sans aucune arrière-pensée.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin