| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Danse de mort
ScénarioMariotte Jeff
DessinCassaday John
CouleursBell Nick
Année2005
EditeurDelcourt
CollectionContrebande
SérieDesperados, tome 1
Bullenote [détail]

1879. Une putain en quête de respect, un vieux baroudeur cynique et un noir émancipé galoperont aux côtés du jeune agent Pinkerton, qui rêve de faire ses preuves, sur les traces d’un psychopathe versé dans les arts occultes. Le groupe plongera dans l’horreur en réalisant que lorsque les solutions improbables sont écartées, il reste toujours… l’impossible.

 

1 avis

Coacho
Me voilà bien ennuyé avec ce bouquin…
Je connaissais Cassaday par la lecture de « Je suis légion » (2 tomes parus aux Humanos) mais je n’avais rien de lui en format comics.
Sur quelques conseils d’internautes, et attiré par cette couv’ aussi captivante que trash et kitsch, je me suis procuré l’album.
On fait vite la connaissance d’un groupe de cowboys qui défouraillent sévèrement à la moindre contrariété.
Et on tombe dans les poncifs de la prostituée malgré elle, le noir qui a quitté l’armée pour l’honneur et le vieux baroudeur qui n’a plus peur de rien et qui est mû par un désir absolu de vengeance… Ce sont bien entendu des tireurs d’élite, des bastonneurs incroyables, ils sont sans pitié mais justes. Ils ont à leurs trousses un détective moderne de chez Pinkerton (je vous laisse deviner ce qu’il adviendra de cet épris de juusice), ils sont amis avec tous les indiens qui sont à la limite du retour sur le sentier de la guerre, puis ils ont un shérif revanchard qui veut les pendre.
Au milieu de tout ça, l’enquête… Mâtinée de fantastique pour ne pas avoir à expliquer l’inexplicable, elle nous conduit sur les traces d’un assassin qui s’attaque aux mères et leur enfant métis, les égorge, les dépèce, et en tire un pouvoir spécial…
Mouais… Ca fait beaucoup hein ?
Et pourtant… Y’a un petit truc qui fonctionne… Un truc qui nous ramène dans cette enfance bercée par le clairon des cavaleries, les attaques de Forts par les indiens, les cowboys étaient des héros justes (ahaha quelle connerie hein ?!), puis c’est violent, ça tue, ça tire, ça frappe, et les scènes crues sont là pour attirer notre côté morbide qui se délecte de ce qui lui est proposé…
Pas génial, on voudrait que ce soit traité peut-être un peu différemment, mais pourtant distrayant et rapide, rythmé, endiablé (héhé)… Je ne sais pas trop quoi vous conseiller en fait ! Une chose sûre, ce n’est pas indispensable ! Juste un galop pour se défouler !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin