| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
La Mission
ScénarioVan Hamme Jean
DessinDenayer Christian
Année2001
EditeurDargaud
SérieWayne Shelton, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 ...
Bullenote [détail]

Shelton a rendez-vous à Paris, avec le président d'une puissante multinationale. Celui-ci projette de signer le contrat du siècle avec une république de l'ex-URSS qui possède le plus riche gisement d'un métal très rare et très convoité. Mais voici que l'opération est compromise. Un routier français y a accidentellement causé la mort d'un ministre et la sévérité de sa condamnation a contraint la France à riposter par embargo…Shelton n'a que quelques semaines pour libérer le prisonnier et provoquer ainsi la levée des sanctions économiques qui bloquent les négociations. Une mission à hauts risques ! la prison est l'une des plus sûre et les frontières sont fermées. Mais shelton a de bons amis aussi risque-tout que lui. Quatre ont déjà sévi dans cette région tourmentée et les spécialités de chacun d'eux lui seront très utiles pour réussir ce coup audacieux…

 

2 avis

sylvain Ricard
Wayne Shelton, quinquagénaire, est un agent très spécial. Super-héros reconverti dans les actions-mercennaires-impossibles-à-réaliser, il est contacté par un certain Monsieur Quayle (vieux en fauteuil roulant, homme d’affaires ultra riche) pour faire échapper René Loiret d’une prison du Khalakjistan. Shelton monte un plan pour réaliser sa mission, entouré de ses fidèles compagnons d’armes (un snob un poil timbré, une pin-up délurée…). Un homme aux motivations obscures (Pierre Madrier) vient se mêler aux affaires de Shelton.

Le premier tome de la série donne le ton. Action, espionnage, action, méchants et action. Comme souvent dans les scénarii de Van Hamme, les méchants ne le sont pas à moitié et les héros, bien que bardés de défauts (ça les rend plus humains), sont très attachants. La série Waye Shelton ne déroge pas à la règle, avec des protagonistes manichéens à souhait, et dont le comportement reste malheureusement terriblement prévisible. La mise en scène est ultra classique mais bien que je ne sois pas fan de ce genre de série, je n’ai pas le monopole du bon goût, loin de là. Ce qui est sur, c’est que cette nouvelle série illustrée par Denayer ne manquera pas de ravir tous les amateurs de Largo Winch, XIII et autres séries du même acabit. C’est tant mieux parce qu’il en faut pour tous les goûts. Mais a mon gout un peu Largo Winch, un peu XIII, très Van Hamme.
Da Rocha
Le premier tome de la série sert de mise en place à l'histoire en plantant le décor et en en présentant les différents protagonistes.

Le ton, le rythme, l'atmosphère ne sont pas sans faire penser à Largo Winch. Jean Van Hamme réussit avec beaucoup de talent à surprendre le lecteur avec de multiples rebondissements et des dialogues soignés.

Le dessin précis et efficace de Christian Denayer colle parfaitement avec ce récit d'aventure empli de camions, de voitures et autres beaux châssis... Les deux auteurs ont donc bien réussi leur première réalisation commune.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin