| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mr_Switch


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Le Dernier Fils
ScénarioGibelin Christophe
DessinAris Gilles
CouleursGibelin Christophe
Année2000
EditeurDelcourt
CollectionSang-Froid
SérieLe Vieux Ferrand, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Bazil est absent plus de six mois par an. Pour modérer les aventures extra-conjugales de son épouse, Myriam, il décide de l'installer en province. Peine perdue. Un voisin apparaît aussitôt dans la vie de la jeune femme. Cet homme appartient à un réseau d'extrême droite et cherche à faire pression sur Bazil pour obtenir un contrat. La réputation de Myriam lui fournit une proie facile. Mais ce serait oublier le vieux Ferrand, que la nouvelle venue a immédiatement séduit.

 

1 avis

cadou
C'est pour contenir la libido débordante de sa femme que Bazil a déménagé sa famille dans ce petit village loin de tout. Parti sur une plateforme pétrolière au large du Vénézuela, il garde un oeil sur sa femme et sa fille grâce à Internet.
Mais le corps à des raisons que la raison ignore, et la tentation prend parfois des apparences inattendues. Alors que Myriam amenait sa fille à l'arrêt de bus pour le collège, elle perd le contrôle de son véhicule qui finit sa route dans le lac. Le vieux Ferrand, un homme bourru, violent et frustré vient à leur secours. Mélie sera accompagnée jusqu'à l'arrêt de bus par le fils du vieux Ferrand, pendant que le vieux ramènera Myriam chez elle, non sans avoir pris un peu de plaisir au passage. Cette femme, il l'a dans la peau, et personne d'autre que lui n'a le droit d'y toucher. Dès cet instant, le vieux entre dans une folie obsessionnelle. Tous les hommes sont ses rivaux, à commencer par ses fils, évidemment troublés par la présence de cette belle femme.
Myriam quant à elle jette son dévolu sur Philippe Sillon, un jeune homme qui vient de s'installer dans la maison de sa grand-mère. Mélie, qui aime beaucoup son beau-père, observe tout cela d'un oeil écoeuré. Le conflit monte de toutes parts, et pour asseoir le tout, un corbeau commence à se manifester...

C'est un véritable drâme qui se noue au fil des pages. Un drâme comme il en existe parfois dans les rubriques faits divers des quotidiens. Jalousie, mensonge, despotisme, la violence affleure à chaque page pour créer un creuset explosif.
Un scénario bien fait, un dessin réaliste et précis, tous les éléments pour créer une belle série.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin