| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par green day
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Treize Étrange

complétez cette fiche
Un Tango avec la Mort
ScénarioK. Ulf
DessinK. Ulf
Année2000
EditeurTreize Étrange
CollectionPoches
SérieUn Tango avec la Mort, tome 1
autres tomes1 | 1.5
Bullenote [détail]

Seize histoires courtes et seize rencontres avec la Mort, qui font sourire ou grincer des dents...

Autre publication:

dans Un Tango avec la Mort (Un Tango avec la Mort #1.5)

 

1 avis

CoeurDePat
Le sujet n'est pas très original. Ne serait-ce que dans "Pierre Tombal" par exemple, il a été (sur)abondamment exploité. De plus, toutes ces histoires n'ont pas un rapport avec la mort (et d'ailleurs, il y en a deux que je n'ai pas comprises).

Mais bon, le sujet est traité très gentiment et avec une note de poésie certaine, qui fait pardonner ce manque d'originalité. Le ton d'Ulf K. est très particulier, et très en accord avec son graphisme : mignon, gentil.

Le dessin d'ailleurs varie de façon parfois agréable, comme dans "L'horloger", où le style rappelle Marc-Antoine Mathieu (rien que ça !) avec ses très larges aplats noirs, et cet univers très urbain où l'on a l'impression que l'homme est écrasé. Dans "En route pour la Lune" (titre à vérifier), l'utilisation exclusive du dessin pour les textes est -- sinon extrêmement originale, du moins -- très bien employée, et la case où le petit bonhomme cherche son chemin est d'une composition originale et vraiment superbe.
Bon, à d'autres moments le niveau est moindre, comme dans la deuxème histoire, où certains enchaînements sont un peu maladroits.

Dans l'ensemble pas très original, l'ambiance créée par cet album est tout de même assez charmante, en dépit du côté parfois très cynique des histoires. Le classement en "humour" est un peu abusif, car si on sourit parfois, on ne rit jamais vraiment, et "conte" aurait aussi bien fait l'affaire... En tout cas, pour seulement 4 euros, ce joli petit album fera une jolie petite découverte.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin