| Grâce aux informations recueillies au Brésil par le Nomad, les Etats-Unis viennent de remporter la guerre qui les opposait aux nations d'Amérique de Sud. Hélas, lors des festivités de victoire, un énorme tremblement de terre frappe la Californie de plein fouet.
C'est donc dans des paysages ravagés qu'Arrouan parcourt l'ouest du pays en quête de ses entités perdues lancées à la recherche d'une quatrième qu'elles n'ont jamais rencontrée. Pour passer sans encombre les barrages de l'armée, il va se joindre à une bande de prisonniers mexicains en fuite qui l'escorteront jusqu'à San Francisco. Dans cette ville en ruine, ils vont tenter de trouver la maison du milliardaire qui est censé détenir la dernière des entités afin de l'enlever.
Ayant réussi à échapper à la cour martiale, Grenston Phillips, père adoptif d'Arrouan, est lancé sur la même piste, le long de la route 66. Si les retrouvailles entre ces deux êtres que tout sépare sauf l'amour semblent désormais irrémédiables, elles ne se feront ni sans mal, ni sans surprise.
Cet épisode marque la fin de la série Nomad qui, en 5 albums de 136 pages, narre les errances mouvementées d'un jeune homme au pouvoir incommensurable, capable de lire l'histoire de l'univers sans un simple petit caillou. Condamné jusqu'alors à fuir tout autour du globe des groupuscules voulant utiliser ses capacités mentales, il a cette fois décidé de se prendre en main et de foncer devant lui pour enfin résoudre les problèmes qui l'empêchent d'atteindre son rêve : vivre enfin comme tout le monde... |