| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Tome 9
ScénarioAdachi Mitsuru
DessinAdachi Mitsuru
CouleursNoir et Blanc
Année2005
EditeurGlénat
CollectionManga poche
SérieNiji-Iro Tohgarashi, tome 9
autres tomes... 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Avec la sortie du volume 9, antépénultième de la série, on sent de plus en plus les événements s’accélérer. On a maintenant de plus en plus de réponses aux différentes questions que l’on pouvait se poser sur Furon ou sur les fameux étrangers et sur leurs motivations. On en sait même un peu plus sur celui qui tire les ficelles de la conspiration. Malheureusement pour lui, il est loin de maîtriser la situation tellement sont imprévisibles les 7 frères et sœurs.

C’est sur un ton toujours aussi burlesque que la progression de l’histoire se fait grâce à un mélange des époques avec de nombreux anachronismes (mais qui n’en sont pas puisque ça se passe autre part que sur la Terre comme Adachi ne perd pas une occasion de nous le rappeler), à des personnages loufoques dans les deux camps, sous oublier de nombreuses situations cocasses comme la fuite de Shishimi et de sa famille pour se débarrasser de l’envahissante princesse Koto.

Mais un nouveau personnage vient faire son apparition, ce qui risque de brouiller considérablement les cartes dans le jeu à 4 que se livrent nos protagonistes. Esprit rebelle mais peut-être bien manipulé par Katamitsu, le frère cadet du shôgun et qui complote à prendre sa place, Shôgo semble être prêt à tout pour assouvir une vengeance encore un peu obscure pour le lecteur. Asajirô, le frère ainé de notre tribu ou Furon, le protecteur invisible de Natane, semblent en grand danger car celle dernière semble intéresser Shôgo.

En tout cas, il est immédiatement antipathique tout en ayant une certaine épaisseur, ce qui sied bien à un shônen où les situations doivent être claires dès le début afin de pouvoir apporter tout le dynamisme nécessaire à une bonne histoire d’aventure et comique. C’est cette nécessité d’efficacité qui doit être aussi à l’origine du message manichéen sur l’écologisme mais qui est apporté avec suffisamment de légèreté pour ne pas incommoder le lecteur. C’est donc avec une certaine impatience qu’on attendra l’avant dernier volume de la série.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin