| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par cadou
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Le Lombard

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioLe Tendre Serge | Rodolphe
DessinLabiano Hugues
CouleursScarlett (Smulkowski)
Année2004
EditeurLe Lombard
CollectionSigné
SérieMister George, tome 2
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Devenu amnésique à la suite d’une opération, le garagiste George Price serait-il en réalité le gourou criminel d’une secte officiellement exécuté ? Au péril de sa vie, une journaliste l’aide à répondre à cette question…

George Price a d’autant plus hâte de connaître sa véritable identité qu’il a découvert qu’il était le cobaye d’une fausse épouse et d’un faux beau-père. Frappée par son étonnante ressemblance avec un gourou condamné à mort et officiellement exécuté, la journaliste Jennifer Lee pense qu’il est ce «prophète fou» sur lequel aurait été expérimenté un nouveau procédé de lavage de cerveau. A Washington où, associés, ils recherchent la vérité, George et Jennifer sont pris en chasse par des individus résolus à les neutraliser. Aux ordres de qui obéissent-ils ? Tandis qu’ils croient avoir semé leurs poursuivants, la journaliste apprend qu’elle est sous étroite surveillance et, trahi par un tatouage, le brave garagiste est identifié comme étant le monstrueux gourou… En surfant sur internet, George constate que le jour de son «exécution», le conseiller du président des USA, George Hamilton, a été victime d’un grave accident de la route. Ce nom se met alors à résonner dans sa tête et à déclencher des images floues. Il a aussitôt la conviction que toutes les pièces du puzzle l’attendent sur les lieux de cet accident. Sur place, il est confronté à une révélation qui dépasse l’imagination…

 

1 avis

Da Rocha
L’intrigue plutôt bien préparée dans le premier tome était alléchante et promettait un deuxième opus captivant.

Hélas, il faut bien avouer que c’est un peu une déception. En fait, il n'y a guère de suspense ou de rebondissements dans cet album. Une fois les détails de l'histoire découverts, certains aspects du scénario paraissent assez improbables (je vous laisse le soin de les découvrir). Les ficelles sont un peu tirées par les cheveux et laissent l’impression d’une intrigue trop vite bouclée. Serge Le Tendre et Rodolphe auraient certainement pu tirer un meilleur parti d'un diptyque qui promettait beaucoup...

Les dessins d’Hugues Labiano et les couleurs de Scarlett Smulkowski sont en droite ligne du premier tome. Une nouvelle fois, il n'y a rien à redire sur la mise en scène et les ambiances.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin