| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Yorthopia
ScénarioDugomier Vincent
DessinErs Benoît
CouleursScarlett (Smulkowski)
Année2006
EditeurDupuis
SérieLes Démons d'Alexia, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bullenote [détail]

Évincée du C.R.P.S. à cause de ses pouvoirs grandissants, Alexia part pour l'ile de Flergen, au large de la Norvège, où il a été découvert que plusieurs personnes avaient été enterrées vivantes dans le cimetière marin. De nombreuses traces d'activité post-inhumatoire l'attestent.

Sorcellerie nordique ? Envoûtement ? Alexia va une nouvelle fois tenter de comprendre ces phénomènes occultes, mais sera également confrontée à son passé (son père -mais est-ce vraiment lui ?- lui parle dans ses rêves) et poursuivra son chemin vers Yorthopia, le pays mythique rassemblant toutes les connaissances occultes.

 

1 avis

Coacho
Je croyais que ça allait commencer à s’essouffler, que la série perdrait en rythme, et c’est avec un regard déjà de parti pris que j’entamais la lecture de ce troisième album.
Les démons d’Alexia est une série très speedée, et réalisée avec beaucoup d’intelligence, qui sait tenir en haleine son lecteur dans la grande tradition des histoires d’aventure.
Et force est de constater que cet album tient toujours bien le rythme imprimé par les deux premiers tomes. Les auteurs nous précisent un peu plus la personnalité et les enjeux autour de la personne d’Alexia, nous emmènent plus loin à Yorthopia et nous préparent à de grandes dualités intérieures qui agiront sur le comportement du personnage central de la série.
Ce court voyage en Norvège nous révèlera une Alexia toujours aussi généreuse, mais déjà aussi plus froide et calculatrice. Dans une série plus orientée jeunesse, on s’étonne même de la violence de certaines pages… Mais le tout se lit avec un grand plaisir, le dosage des ingrédients d’angoisse, de peur, d’aventure et d’intrigue étant superbement réalisé.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin