| Détective privé de classe R |
John Difool et son ami Kolbo 5 ont trouvé refuge dans les bas-fonds de la cité-puit. John traîne régulièrement avec une bande d'amateurs de drogues diverses : bio-steak, escargot de khalaï, marie-jeanne carnivore, tout y passe pour le plus grand malheur de leurs neurones ! et lorsqu'ils décident de voler une statuette de grande valeur lors d'une exposition publique, c'est grâce à kolbo 5 que John réchappe de l'affaire indemne tout en étant nommé pré-détective de classe « R »!
Il ne doit pas attendre longtemps pour entamer sa première enquête : contacté par mademoiselle Louz de Garra, une aristo au physique ingrat en quête de sensations fortes. Il doit l'accompagner dans les hôpitaux des bas-niveaux où elle compte connaître le grand frisson au contact de malades incurables. Alors que la visite se termine, Louz de Garra force John à l'embrasser et l'holomaquillage de l'intrépide aristo disparait pour dévoiler une magnifique jeune femme. L'apprenti détective tombe instantanément amoureux !
Louz de Garra utilise alors son statut d'Aristo pour permettre à John de devenir officiellement détective. Il devra simplement mener une enquête choisie par ses soins. En souvenir de sa mère, il décide de découvrir pourquoi les prostituées des bas-fonds ne tombent jamais enceintes. Malheur à lui ! pouvait-il deviner qu'il allait ainsi s'attaquer à un tabou de la plus haute importance, celui des « bébés de l'anneau rouge » ? |